Le Caïman va-t-il couler ?

Fin septembre, nous avons appris la mise en redressement judiciaire de notre distributeur (Voir ici) Cette situation, dramatique pour cette entreprise de 70 licenciée a des répercussions évidentes sur les éditeurs distribués, à savoir :

- Versement des ventes de juin à septembre gelé... avec bien peu de chance d'en voir la couleur un jour.

-Le versement des ventes à partir du 1er octobre est "dû", selon l'administrateur judiciaire... mais tout dépend du plan de sauvetage mis en place et, surtout, de son efficacité.

 

Bref, les Editions du Caïman sont en grosse difficulté, à court terme et à moyen terme :

A court terme, nous devons passer le cap de ces quatres mois non payés. Notre maison n'ayant pas de puissance financière, la fin d'année risque d'être difficile...

A moyen terme, nous n'avons pas de visibilité sur la distribution des titres à venir.

 

Nous oeuvrons d'arrache-pied pour régler tous ces problèmes et un grand mouvement de solidarité s'est déjà mis en place. Si vous souhaitez participer, voici quelques pistes :

- Partager cette information le plus largement possible : tous les relais médias, blogs, etc, sont les bienvenus.

- En commandant les livres directement via notre boutique en ligne (On accède aux commandes en parcourant les catalogues)

En participant à la cagnotte mise en place par quelques auteurs (voir ici), en diffusant largement leur communiqué, voir ci-dessous.

 

Merci à tous pour toutes vos idées et initiatives !

JL Nogaro

 

Requiem